Notre savoir-faire

Elaborer des produits cosmétiques est une grande responsabilité si l'on veut proposer des produits de qualités sans danger pour le corps et la santé. Diverses formations professionnelle en cosmétiques, savonnerie et aromathérapie ont été suivies afin d'obtenir des produits de haute qualité. D'autres formations sont déjà agencées, convaincus que nous devons sans cesse viser l'excellence pour votre bien-être et votre sécurité.

Aromathérapie

Nous pensons qu'être formé en aromathérapie est indispensable si nous voulons utiliser des huiles essentielles dans nos produits. Même si le pourcentage d'huiles essentielles autorisé en cosmétique est très faible, nous avons conscience du danger que peut provoquer l'accumulation de plein de petits pourcentages. Convaincus de leurs bénéfices pour la peau et pour la santé, nous ne voulons pas renoncer aux huiles essentielles dans nos produits, mais avons fait le choix de ne pas en mettre partout en vous proposant des alternatives avec des parfums ou des produits "Nature" vous permettant ainsi de varier les sortes de produits.

Saponification à froid

Tous nos savons solides sont confectionnés par saponification à froid. Les matières premières comme les huiles, les beurres végétaux, la cire d'abeille, sont très peu chauffées afin de préserver leur qualité et leurs bienfaits. Les savons obtenus sont naturellement riches en glycérine, glycérine produite lors du processus de saponification. Nos savons sont aussi surgraissés soit par réduction de soude (utiliser moins de soude qu'il est nécessaire) soit par surgraissage additionnel au moment de la trace (ajout d'une matière grasse supplémentaire vers la fin du processus). Au final, un certain pourcentage des huiles utilisées n'est pas saponifié, ce qui apportera, en plus de son pouvoir lavant, des propriétés nourrissantes et adoucissantes au savon.