Notre équipe

Sylviane Cretegny

Sylviane Cretegny, Co-fondatrice

Mère de deux enfants, Sylviane aime depuis toujours enrichir ses connaissances et relever les défis que représentent de nouveaux projets. Au fil des années, elle prend conscience des dérives de l'industrie : alimentation, produits de nettoyage, médicaments et cosmétiques, son quotidien est truffé de produits chimiques et nocifs en tout genre. Elle prend alors la décision de changer cela. Elle commence par se tourner vers l'agriculture bio et les denrées alimentaires non-raffinées, puis élimine ses produits de nettoyage conventionnels au profit de produits naturels faits maison, bien plus respectueux de l'environnement. Fascinée par la richesse de la nature, elle s'intéresse aussi aux huiles essentielles et leurs vertus. Bien consciente des bienfaits comme des dangers que cela représente, elle suit alors plusieurs formations en aromathérapie.

Des huiles essentielles aux produits cosmétiques bio il n'y a qu'un pas, et c'est en suivant plusieurs formations professionnelles sur la fabrication de cosmétiques naturels et la saponification à froid qu'elle le franchit. S'associant avec son fils, elle crée Ecorce Verte en 2015 afin de proposer au plus grand nombre des produits cosmétiques bio de grande qualité. C'est aujourd'hui un plaisir pour elle de fabriquer des produits à travers lesquels elle fait profiter les autres des bienfaits et des richesses de la nature.

Sa précision, sa rigueur et son savoir-faire servent à merveille le rôle de responsable de la création et de la production qu'elle occupe au sein d'Ecorce Verte.

Melvic Cretegny

Melvic Cretegny, Co-fondateur

De nature curieuse, Melvic aime découvrir de nouvelles choses et s'intéresse à de nombreuses disciplines. Après un parcours universitaire riche en enseignements, il remet en question son avenir professionnel, cherchant à lier son travail avec son profond désir d'agir pour la planète et d'être utile à la communauté. Entrepreneur dans l'âme, il est, depuis plusieurs années, attiré par l'idée de créer une entreprise dont il pourrait définir lui-même la ligne directrice et les objectifs en totale adéquation avec ses convictions.

C'est en 2015 que Melvic voit l'opportunité de créer avec sa mère une entreprise dont l'éthique et la philosophie profondément écologique lui correspondent parfaitement. Séduit par le défi de vivre d'une telle activité, il s'investit et se forme afin de réunir les compétences nécessaires pour mener à bien un tel projet. Il propose alors de créer une plateforme "e-commerce" afin de rendre possible la commercialisation de leurs produits.

Ses qualités de leader, son dynamisme et sa créativité lui sont très utiles dans son rôle de gestionnaire et d'administrateur qu'il occupe au sein d'Ecorce Verte.