Notre philosophie

La philosophie de notre entreprise s’axe autour de trois points principaux: Qualité, Ecologie et Ethique. Ces trois points sont notre fil rouge et sont respectés par tous les membres de l’entreprise, à chaque instant de leur travail. Nous pensons sincèrement qu’il est possible de réussir économiquement sans mettre de côté un de ces points et c’est le défi que nous nous fixons.

Qualité

Ecorce Verte mise sur la qualité plutôt que sur la rentabilité. Si beaucoup d’entreprises à travers le monde négligent la qualité de leurs produits, afin d’en réduire le coût ou de diminuer le temps nécessaire à leur production, nous refusons catégoriquement de faire ce pas. Les produits cosmétiques de mauvaises qualités, n’ont pas pour seul désavantage d’être moins efficaces, ils sont bien souvent nocifs pour notre santé !

Nous avons donc fait le choix de fabriquer des produits de haute qualité en utilisant principalement des matières premières issues de l’agriculture biologique. De ce fait nos produits sont garantis sans ingrédients issus de la pétrochimie, sans parabènes, sans Ethylène Diamine Tétra-Acétique (EDTA), sans phtalates, sans laurylsulfate de sodium et sans methylisothiazolinone (MIT) ou autres conservateurs.

Nous vous garantissons que la qualité de nos produits est une de nos priorités et nous engageons à ne jamais abandonner la qualité au profit d’une meilleure rentabilité.

Ecologie

Deuxième point principal de la philosophie d’Ecorce Verte, l’écologie est au coeur de toutes nos réflexions. Conscients et touchés par le désastre écologique que nous vivons actuellement, nous sommes fermement décidés à agir en faveur de la planète.

Tout d’abord nous limitons un maximum les déchets que nous produisons en réfléchissant systématiquement à notre façon de faire dans chacun de nos départements. Ainsi de l’élaboration à la production en passant par l’administration, nous cherchons toujours à innover afin de réduire grandement la production de déchets. Il est cependant évident que nous n’avons pas pour autant aucun déchet à gérer, ne serait-ce que par nos fournisseurs qui emballent la marchandise que nous leur commandons. Que faire alors avec ces déchets ? Nous les trions très strictement et veillons ainsi à ce qu’un maximum de ces déchets puisse être recyclé.

Nous choisissons également nos fournisseurs en fonction de leur engagement écologique. Ainsi nous veillons à nous fournir auprès d’entreprises n’utilisant pas de produits ou de techniques de production qui peuvent nuire de près ou de loin à l’environnement.

Ethique

Dernier point principal de notre philosophie, l’éthique est une notion plus subjective. Au sein d’Ecorce Verte, nous pensons qu’il y a des limites à ne pas franchir et nous engageons à ne jamais le faire.

Premièrement il n’est pas et ne sera jamais question que nous testions nos produits sur des animaux.

Deuxièmement, nous sommes fermement opposés au travail effectué par des enfants et à tout travail effectué dans des conditions inhumaines.

Troisièmement, nous tenons à faire preuve de transparence et de franchise. Nous ne pratiquons pas le marketing mensonger et nous répondons sincèrement à vos questions sans embellir ou masquer la réalité.

Finalement, nous mettons tout en oeuvre pour protéger votre vie privée et nous engageons à ne jamais vendre de données vous concernant, quelles qu’elles soient.

Notre philosophie et nos partenaires

Pour élaborer, produire, vendre et expédier nos produits cosmétiques, nous sommes obligés de collaborer avec divers partenaires et nous veillons au maximum à ce que ceux-ci aillent dans la même direction que nous. C’est pourquoi nous cherchons toujours plus à travailler avec des entreprises qui sont sensibles à la qualité, à l’écologie et aux points d’éthiques qui nous sont chers.